Hey les filles, je vous retrouve avec un article sur les séries que je regarde en ce moment et dont je ne vous ai pas encore parlé. On commence 👀?
HOW TO GET AWAY WITH MURDER
Annalise Keating possède toutes les qualités requises chez un professeur de droit pénal. Brillante, passionnée, créative et charismatique, elle symbolise également tout ce à quoi on ne s'attend pas : sexy, imprévisible et dangereuse. Que ce soit lors d’un procès ou dans une salle de classe, Annalise est impitoyable. Avocate de la défense, elle représente les criminels, des plus violents jusqu'à ceux suspectés de simple fraude. Son objectif est de faire presque tout ce qui lui est possible pour gagner leur liberté. De plus, chaque année, Annalise sélectionne un groupe d’élèves, qui se révèlent être les plus intelligents et les plus prometteurs, à venir travailler dans son cabinet. Car apprendre auprès d’Annalise est l'occasion d'une vie, celle qui peut tout changer pour ces étudiants, et cela pour toujours. C’est exactement ce qui se produit lorsqu’ils se retrouvent impliqués dans un assassinat qui fera vibrer toute l'université...
Voici une série dont le premier épisode ne m'avait pas forcément plu, bien vrai qu'il m'avait donné envie de voir la suite, je n’étais pas aussi emballée que çà et vu que j’étais à fond sur d'autres séries, j'ai zappé celle-ci. Puis, dans l’actualité sur les réseaux sociaux, il y avait beaucoup de tapage autour de Viola Davis (l'actrice principale de la série) qui a remporté le Emmy Award de la meilleure actrice dans une série dramatique cette année pour son rôle dans la série, et elle est la première actrice noire à remporter cet Emmy (c'est fou de voir qu'en 2015 on a encore des trucs du genre première...noire à faire ceci ou cela). Je suis tombée sur son discours que j'ai trouv
é touchant et véridique et j'avoue que cela m'a rendue très fière et donné envie de donner une chance à la série.
Bref, après m’être vraiment concentrée sur la série, j'en suis devenue accro ! Je ne sais pas si cela est dû à mon côté féministe, mais, j'aime trop les scénarios qui mettent en avant une femme forte, intelligente et indépendante et encore plus lorsque c'est une femme noire. On sent bien le style de Shonda Rhimes (créatrice des séries Grey's Anatomy et Scandal, que j'aime également beaucoup). Le synopsis résume bien sans spoiler alors je vais m’arrêter ici 😁.
JANE THE VIRGIN
Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge, sur le point de se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d'événements improbables. Elle porte l'enfant d'un couple dont le mari, suite à un cancer des testicules, n'avait plus qu'un seul espoir d'être le père naturel de ses enfants. Jane se trouve alors face à un dilemme : devenir leur mère porteuse, garder l'enfant puis l'élever comme le sien, ou avorter ?
Adapté de la telenovela vénézuélienne Juana La Virgen.
Les telenovelas ont tendance à toujours être dans le même style : une jolie jeune femme innocente, une histoire d'amour à l'eau de rose, des tas d'obstacles sur son chemin et au final tout est bien qui finit bien dans le meilleur des mondes, et la méchante rivale va en enfer lol. Bref, des scénarios pareils on (moi en tout cas) en a vu des tas alors j’étais curieuse de voir pourquoi cette série faisait parler d'elle, surtout que le scenario a l'air un peu improbable mais je comprends maintenant pourquoi ! On reste assez proche du style habituel des telenovelas mais, je trouve que les scénaristes ont réussi à rajouter ce petit quelque chose qui change un peu la donne et qui rend le truc très accrocheur, sans oublier la petite touche humoristique qui fait passer un bon moment. Les personnes qui n'aiment pas du tout les telenovelas risquent de ne pas être très emballés par contre.
THE MIDDLE
Oubliez les sportifs, les stars de cinéma, les politiciens... Les parents sont les vrais héros ! Et de ce point de vue, Frankie est même une super-héroïne ! Avec son mari et ses 3 enfants, elle vit à Jasper, en Indiana, depuis toujours. Cette petite famille fait partie de la majorité : la classe moyenne.
Je ne sais plus comment j'ai découvert cette série mais je la suis depuis 2014. Elle parle d'une famille de classe moyenne aux US et autant vous dire qu'on est vraiment loin de ce qu'on a l'habitude de voir dans les séries US, ici on a une famille commune et pas très comment dire...conventionnelle !
Je dirai que c'est un peu le même univers que celui de la série Malcom, on reste dans le genre familial mais ces 2 séries ne sont pas similaires, je trouve que chacune a un peu sa particularité. En tout cas The Middle est une bonne petite série qui permet de passer le temps et de mettre de bonne humeur donc pourquoi pas.
CHICAGO FIRE
Aucun travail n'est plus stressant, dangereux ou grisant que celui des pompiers, des secouristes et des auxiliaires médicaux de Chicago. Ces hommes et femmes d'élite de la caserne 51 bravent le danger quand d'autres prennent la fuite. Avec la pression, les responsabilités et les égos surdimensionnés viennent les désaccords et les tensions au sein des membres de l'équipe. Et quand la tragédie frappe l'un d'eux, la culpabilité et les reproches fusent. Pourtant, le moment venu de passer à l'action, les dissensions sont laissées de côté pour céder la place à la solidarité. Bienvenue au cœur du quotidien des plus nobles des professions !
J'aime beaucoup les séries policières et médicales, je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs mais j'aime bien me retrouver dans ces univers. Je n'avais pas encore vu de séries sur les pompiers et lorsque je suis tombée par hasard sur celle-ci un soir où j’étais à court de séries, je me suis dit pourquoi pas d'autant plus qu'il y a pas mal de beaux gosses dans la série (dont notamment le beau Taylor Kinney fiancé d'Emmanuella de Lady Gaga) hihi. Ça change des séries policières, on est vraiment dans l'héroïque et j'aime bien !
GREY'S ANATOMY
Meredith Grey, fille d'un chirurgien très réputé, commence son internat de première année en médecine chirurgicale dans un hôpital de Seattle. La jeune femme s'efforce de maintenir de bonnes relations avec ses camarades internes, mais dans ce métier difficile la compétition fait rage...
Je me demande comment ça se fait que je n'ai pas encore mentionné Grey's Anatomy dans l'un de mes articles car pour moi c'est une série culte et l'une des meilleures médicales de tous les temps ! Je pense que tout le monde a au moins une fois entendu parler de cette série, non ? Eh bien si vous ne l'avez pas encore regardé, laissez-moi vous dire pourquoi vous devrez le faire.
Les personnages sont tous très attachants, on a vraiment envie de savoir comment ils vont évoluer au fil des saisons, les intrigues sont bien écrites et les histoires sont très émouvantes parfois, de quoi donner envie de « se nettoyer les yeux » parfois. En ce moment avec tout ce qui s'est passé, je vous avoue que je ne vois pas trop où la créatrice Shonda Rhimes veut nous emmener et je pense qu'elle devrait penser à arrêter la série... Mais sinon j'ai beaucoup aimé les saison 1 à 10 et je pense vraiment que c'est une série culte à voir si ce n'est pas encore fait !
SCREAM QUEENS
Dirigée d’une main de fer par Chanel Oberlin, la maison Kappa Kappa Tau est la sororité la plus prisée de l’université de Wallace. Mais, alors que la doyenne Cathy Munsch, profondément anti-Kappa, déclare la guerre en ouvrant le recrutement à toutes les étudiantes, un tueur fou en costume de diable répand la terreur à travers le campus, décimant les membres de la sororité un par un…
Je ne suis pas fan du genre comique-horrifique, je trouve que ça tombe facilement dans le ridicule et il est rare que j'accroche (je n'ai pas regardé/aimé tous les Scary Movie, suis-je la seule ?). Alors vous vous demandez peut-être pourquoi j'ai commencé cette série qui se classe dans ce genre ? Eh bien c'est surtout la curiosité et la recherche de nouveautés.
La série vient de débuter et son avenir est encore incertain et je me demande jusqu’où ils comptent aller avec cette histoire. Je pense que pas mal de gens sont assez déçus parce que le côté horrifique n'est pas vraiment présent, mais je vous avoue que je ne suis pas très horreur donc cela me convient parfaitement ! Personnellement à chaque épisode, j'ai l'impression de regarder des parodies de certains sujets/événements plus qu'autre chose et on frôle un peu (trop souvent) le ridicule parfois, c'est un peu trop facile et donc oui on aime ou on aime pas. Par contre, le côté humoristique et sarcastique est bien présent et j'aime bien cela. D'ailleurs le personnage de Denise Hemphill est à mourir de rire !!! Elle est la raison pour laquelle je continue à regarder (et nous sommes nombreux dans le même cas apparemment).
CONNAISSEZ-VOUS CES SÉRIES? QUELS SONT VOS SÉRIES DU MOMENT?
Comme toi, je n'avais pas trouvé le premier épisode de HTGAWM mais j'ai continué à regarder, comme ça, parce que j'étais accro à Scandal et qu'enchainer les deux semblait logique. Mais avec HTGAWM, autant je pouvais attendre quelques jours avant de voir le nouvel épisode, autant avec la nouvelle saison, c'est IMPOSSIBLE. C'est devenu une drogue ahaha. Et le côté badass indépendante d'Annalise est encore plus visible dans le saison 2 !
RépondreSupprimerScream Queens, c'est vraiment ça, soit on aime, soit on n'aime pas. Je continue de regarder juste pour avoir le fin mot de l'histoire et bien entendu, parce que je fais partie des fans de Denise Hemphill. Franchement, les créateurs ont misé juste avec son personnage !!!
Totalement du même avis que toi!
SupprimerBisous
Coucou Emma
RépondreSupprimerHTGWM lol comment dire....yasssss (comme dirais les américaines)
j'ai rien d'autres à rajouter ahahaha :D
chicago fire je suis tombée dessus à la tv puis j'ai arrêté de regarder quand je n'ai plus eu de tv je regardais surtout à cause du fiancé de GAGA ahahah et j'aimais bien tiens je vais peut être m'y remettre.
Grey's anatomy franchement je n'accroche pas je n'ai jamais regarder deux épisodes de suites je tombait parfois dessus et çà me saoulais donc je n'ai jamais pris le temps de vraiment regarder et je crois que çà ne changera pas.
Je jetterais un coup d’œil aux autres séries merci du partage bisous :)
:O :O tu n'aimes pas Grey's anatomy whyyyyyy? lol
SupprimerJe vois que tu aimes les bonnes choses pour ne pas dire les jolies choses haha bisous ma chérie!